Rechercher une histoire


#1036
16 vues, modifiée 1 fois.
Je m'appelle Joaquin. Je suis le seul survivant de la navette spatiale PANE, écrasée il y a une semaine sur une planète inconnue. Ici, la faune et la flore sont surprenantes et horribles à la fois. Des araignées géantes parcourent la crête face à la montagne sur laquelle je me ...


Lire plus...
#1040
23 vues, modifiée 0 fois.
Je m'appelle Joaquin. Je suis le seul survivant de la navette spatiale PANE, écrasée il y a une semaine sur une planète inconnue, à l'extrémité de la galaxie.

Ici, la faune et la flore sont surprenantes et horribles à la fois. Des araignées géantes parcourent la crête face à la montagne sur laquelle je me suis installé. Des arbres-champignons s'élèvent sur le sable vert qui borde et entoure mon campement.

Il y a aussi des singes-plantes...
Difficiles à observer sans éprouver un étrange malaise.

Et puis il y a des tas d'autres trucs. Des collines exhalant un vague parfum de jasmin. Des scorpions d'or gravitant autour de branches électriques. Des troupeaux de bêtes étranges qui passent à quelques kilomètres tous les matins.

Jour 23. Je tente d’étudier le phénomène des branches électriques. Ce monde a l’air d’être la création improbable d’un rêve, où les lois de la physique n’ont plus cours.

Jour 40. La solitude commence à me peser. Seul sur une planète inconnue. Une planète sans nom qui défie la logique. Je parle à voix haute, dans le vide, à personne, j’ai peur de perdre la raison.

Jour 76. Je crois que voilà, je perds la tête. Hier je croyais qu’un singe-plante me parlait. Cela a duré une heure. Il me parlait et je lui répondais, et il me répondait à son tour.

Jour 89. Suis-je… devenu… un singe-plante ?...
Signaler un abus