Rechercher une histoire


#215
2951 vues, modifiée 692 fois.
ESPACE DISPONIBLE POUR ..... ...


Lire plus...
#1079
113 vues, modifiée 0 fois.


Il était une fois une fille appelée Fantomette. Elle s’appelait comme ça car elle avait lu des histoires de « Fantomette » avant de décider de porter son prénom, et de parcourir la nuit et ses aventures.

Ce soir, Fantomette, la jeune héroïne de neuf ans, a décidé de débarrasser la ville des chiens vampires qui ont envahi ses quartiers. Elle marche discrètement dans les rues, à la recherche de la meute féroce.
Elle rencontre soudain un dangereux ectoplasme de la taille d’une maison. Face à la créature, elle s’empare simplement d’un appeau sorti de sa poche et se met à siffler dedans afin d’attirer les chiens vampires.
L’ectoplasme a déjà avalé deux rangées d’immeubles sans grossir pour autant. Les chiens assoiffés de sang affluent de tous côtés. Le plan de Fantomette fonctionne à merveille : les chiens vampires sont avalés par l’ectoplasme, l’ectoplasme fait une colossale indigestion, et meurt en se changeant en vapeur d’eau. VICTOIRE !

La nuit tombe. Les rêves d’enfants s’en vont en paix. Le hérisson se roule dans l’obscurité piquée par les lampadaires. Dans la jungle, les arbres se font des passes de fruits, toute la forêt se défoule avant un sommeil de fée. Quelques galaxies font une partie d’échecs.

La nuit suivante, Fantomette se retrouve devant une immense faille venue d’un autre monde.
Cette fois-ci, elle a peur. Très peur.
Plus peur que jamais. Elle ne sait pas quoi faire.
Mais la faille se referme.
Pourquoi ?! Demande Fantomette.
Mais elle n’aura la réponse que dans cent ans.

FIN
Signaler un abus