Rechercher une histoire


#215
2951 vues, modifiée 692 fois.
ESPACE DISPONIBLE POUR ..... ...


Lire plus...
#1142
84 vues, modifiée 0 fois.

CONTE
/ Le géant qui avait peur des oiseaux


Il était une fois un géant qui avait peur des oiseaux.
En marchant dans l'ombre d'une grotte, il rencontre un oiseleur qui transporte un oiseau dans sa cage.
- Bonjour ami géant ! Dit l’oiseleur. Vois cet oiseau que j’ai trouvé au fond de la grotte : il s’agit de l’oiseau des pierres, celui qui fait son nid dans les stalactites. Je vais te laisser le rencontrer tranquillement pendant que je vais voir ailleurs si j’y suis !
Et l’oiseleur se change en caillou qui s’en va rouler au fond de la grotte. Le géant, pétrifié de peur, reste seul avec l’oiseau. Au bout d’un moment, en l’absence de l’oiseleur, tous les deux se parlent :
- Ami Géant, murmure l’oiseau. Pourquoi es-tu aussi terrifié par ceux de mon espèce ? Sont-ce nos ailes qui te font aussi peur ?
- Je ne sais pas, dit le géant en se rapprochant de l’oiseau. Je sais juste que j’ai peur des oiseaux depuis que les ailes existent.
- Tu as peut-être peur de cogner au ciel ta tête de géant. Tu as peut-être peur parce que tu ne peux pas voler. Mais ce qui est sûr, c’est que les rochers qui tombent du ciel te font rire à jamais, et que les oiseaux ne te feront jamais de mal.
Rassuré, le géant libère l’oiseau des pierres. Une heure passe. L’oiseleur réapparaît alors. Il ne trouve ni géant, ni cage, ni oiseau. La cage n’existe plus. Le géant et l’oiseau sont partis ensemble, à travers les monts et les plaines, et aujourd’hui s’ils ne sont pas morts, ils sont toujours à l’ombre de vos chemins…


Tom pouce-en-l'air
Signaler un abus