Rechercher une histoire


#103
459 vues, modifiée 8 fois.
Il suffit d'attendre ; soulagement et quiétude. ...


Lire plus...
#258
199 vues, modifiée 1 fois.

Soulagement et quiétude.

Dans quel état émotionnel, souhaiterions-nous être le plus souvent, si ce n’est de se sentir toujours tranquille, l’âme sereine et le cœur en paix ?

Obtenir le soulagement et la quiétude, ne peut s’acquérir, sans se trouver dans l’obligation de renoncer, à tout ce qui peut nous faire ressentir que nous sommes en vie.

Frissonner d’une peur irraisonnée provoquée par de supposés dangers, qui viendraient troubler ma tranquillité béate ; Trembler de la crainte de perdre l’amour de celle, sans laquelle, je ne saurais vivre…Imaginer, que pendant que je suis là, à traîner mes guêtres, et mes veilles pantoufles, sans me décider à faire quelque chose d’utile. Peut-être, réparer le joint de la porte que l’on ne peut bouger, sans que celle-ci se mette à couiner et gémir, comme une femme que l’on vient de satisfaire voluptueusement ?…

Ce serait facile pour elle de rencontrer un autre homme ! Il suffira qu'il la regarde, et Dieu sait qu’elle attire les regards !
Si elle est encore aussi fâchée, que lorsqu’elle m’a quittée ce matin…S’il est bel homme et qu’il la transperce de ce regard concupiscent qui fait fondre facilement toutes les femmes ? Résistera-t-elle, alors ?

Ou bien pour se venger de ma nonchalance qui frise l’indifférence et qui l’exaspère tant en ces journées, où je trainaille, sans comprendre moi-même ce qui m’arrive et pourquoi, je lui fais subir ce cafard qui me bousille le caractère.
Pourquoi suis-je dans cet état ? Ne suis-je pas heureux, avec cette femme que j’aime tant, que me voilà en train d’imaginer qu’elle pourrait me quitter. La simple hypothèse, me mettant dans un état si fébrile ! Que serait ma vie sans elle ? Je ne veux pas évoquer cette possibilité une seconde !

Signaler un abus
#259
141 vues, modifiée 1 fois.
Soulagement et quiétude. Dans quel état émotionnel, souhaiterions-nous être le plus souvent, si ce n’est de se sentir toujours tranquille, l’âme sereine et le cœur en paix ? Obtenir le soulagement et la quiétude, ne peut s’acquérir, sans se trouver dans l’obligation de renoncer, à tout ce qui peut ...


Lire plus...