Rechercher une histoire


#215
1381 vues, modifiée 348 fois.
ESPACE DISPONIBLE POUR ..... ...


Lire plus...
#801
72 vues, modifiée 0 fois.


Le véhicule bloqué non loin de la frontière, à l'ombre d'un gros rocher… Traqués, piégés, les troupes de la Garde à leurs trousses, comme recherchés par les hordes du diable. Ils avaient échoué à passer sans faire de bruit, et ils allaient payer le prix du sang. Dans la voiture, elle n'en finissait plus de sangloter, jusqu'à verser des larmes désespérées ; et dans les yeux de tous, dans tous les regards, il y avait de la fièvre, des hallucinations. A chaque bruit de pas, à chaque aller et venu du compagnon, ils croyaient à la venue de la Garde, à l'arrivée de la mort.
- Si ça continue, on va tous devenir paranos, murmura-t-il pour lui-même.
- On est neuf clandestins, avec de la drogue, des armes, des écrits sacrilèges, des affiches politiquement incorrectes, et en plus de tout ça, on essaie de passer la frontière et de fuir le territoire dominé, qui plus est vers les terres livres.
- Il leur faut un exemple, une rébellion à étouffer devant tout le monde, pour montrer qu'ils sont très forts.
- Mais pourquoi tant de haine, pourquoi tant de rage, de hargne, à l'encontre de nous ? Nous ne sommes qu'un petit groupe insignifiant, rien à voir avec les rebelles qui tirent le coup de feu dans le sud.
- C'est humain, ça, d'étouffer la colère sur quelque chose de petit et d'insignifiant.
Et tous se tournèrent vers… … …
Signaler un abus